Les finalistes du 3e appel à solutions de l’OIT sur la prévention du travail forcé seront annoncés le 27 octobre

Les finalistes passeront à l'étape suivante du processus d'évaluation et seront invités à présenter leurs idées à un panel de juges indépendants.

Actualité | 15 octobre 2021
Le 10 juin 2021, le Mécanisme d’innovation pour les compétences de l'OIT, en collaboration avec l'Alliance 8.7, a lancé un concours destiné à tous les innovateurs passionnés par l’apport d’idées innovantes qui peuvent contribuer à la prévention du travail forcé en Afrique par le biais du développement des compétences et de l’apprentissage tout au long de la vie.

Le comité d'évaluation, composé d'experts dans le domaine du développement des compétences et du travail forcé, examinera les propositions reçues au cours des prochaines semaines. Les meilleures idées seront annoncées le 27 octobre 2021 et les finalistes passeront à la deuxième phase du concours au cours de laquelle ils auront l'occasion de présenter leurs propositions à un jury d'experts le 29 octobre 2021.

Les finalistes se disputeront la chance de gagner une subvention de USD 30 000 pour mettre en œuvre la solution proposée. En outre, la proposition gagnante recevra un soutien technique pour transformer son idée en un prototype prêt à être mis en œuvre, ainsi qu'une visibilité mondiale.

Le gagnant du 3e appel à solutions de l'OIT sur la Prévention du travail forcé en Afrique par les compétences et l'apprentissage tout au long de la vie, sera révélé en novembre 2021.

Pour être au courant des dernières nouvelles, consultez régulièrement notre site web et nos réseaux sociaux.

Bonne chance à tous et restez attentifs !

Dates clés

  • Annonce des finalistes : 27 octobre 2021
  • Pitch event : 29 octobre 2021
  • Annonce du gagnant : Novembre 2021

Carte des soumissions

À propos du 3e appel à solutions de l’OIT

Le 3e appel à solutions de l'OIT : Prévenir le travail forcé en Afrique grâce aux compétences et l’apprentissage tout au long de la vie, vise à apporter de nouvelles idées et solutions axées sur la réalisation des changements positifs et durables à trois niveaux différents (individuel, structurel et communautaire) par le biais d’interventions innovantes en matière de développement des compétences et d’apprentissage tout au long de la vie, afin de contribuer à l’éradication du travail forcé dans des zones et/ou des secteurs économiques en Afrique où les populations vulnérables sont encore soumises à de telles formes d’exploitation