Sécurité + Santé pour Tous au Maghreb : Encourager un environnement de travail sûr et salubre pour les travailleurs en situation vulnérable tels que les jeunes travailleurs et les femmes

Le projet "Sécurité + Santé pour Tous dans les pays du Maghreb : Encourager un environnement de travail sûr et sain pour les travailleurs en situation de vulnérabilité tels que les jeunes travailleurs et les femmes" est financé par la Commission européenne (DG Emploi, affaires sociales et inclusion) et mis en œuvre par l'OIT. Il fait partie de la feuille de route pour l'emploi et le travail 2022-2025 de l'Union pour la Méditerranée (UpM).

L'intervention vise à améliorer la sécurité et la santé des travailleurs en situation de vulnérabilité en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Les bénéficiaires cibles sont les femmes et les jeunes travailleurs, en particulier dans le secteur agricole.

Objectifs

Le projet vise à :
  • Renforcer les capacités des ministères du travail et de leurs services d'inspection du travail, des organisations de travailleurs et d'employeurs et d'autres acteurs clés.
  • Sensibiliser les travailleurs dans des régions ciblées afin de prévenir les accidents du travail et les maladies liées au travail.

Résultats

Les activités du projet devraient encourager la sécurité et la santé au travail, facilitant ainsi l'accès des travailleurs en situation de vulnérabilité à des emplois sûrs et salubres dans les pays du Maghreb.