Actualités sur les plateformes numériques de travail
2023
-
© Monty Rakusen/Cultura Creative 2023
Conférence internationale des statisticiens du travail
Les données: un langage commun pour le monde du travail
16 octobre 2023
Sans données précises, les décisions relatives au marché du travail ne peuvent être prises, déclare Rafael Diez de Medina, statisticien en chef et Directeur du Département des statistiques de l'OIT.
-
© pexels-kampus-production 2023
Numérisation dans le secteur du commerce de détail
Garantir un environnement favorable au travail décent et à la reprise économique dans le secteur numérisé de la vente au détail
6 octobre 2023
Les représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs ont discuté des opportunités et des défis de la numérisation dans le secteur du commerce de détail, lors d'une réunion technique de l'OIT.
-
© Min. Labour & Employment India 2023
Réunion des ministres du Travail et de l'Emploi du G20
L'OIT appelle le G20 à la solidarité internationale pour combler le fossé mondial en matière de travail décent
21 juillet 2023
La réunion des ministres du Travail et de l'Emploi du G20 a souligné la nécessité de financer durablement la protection sociale, d'étendre la sécurité sociale à un plus grand nombre de travailleurs, y compris dans l'économie des plateformes, et de s'attaquer au déficit mondial de compétences.
-
Rapport OIT / CINTERFOR
Les compétences numériques sont essentielles pour relever le défi de l'emploi des jeunes en Amérique latine et dans les Caraïbes
13 juillet 2023
Un nouveau rapport de l'OIT et du CINTERFOR propose des recommandations pour l'élaboration de politiques visant à lutter contre le chômage élevé, l'informalité et la fracture numérique qui affectent les jeunes femmes et les jeunes hommes. Une discussion virtuelle a été organisée pour aborder cette question.
-
Travail décent
L'OIT s'ouvre aux journalistes à travers le Café Médias
11 juillet 2023
Le Bureau pays de l’OIT pour la Côte d'Ivoire, le Benin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo a réuni du 5 au 6 juin 2023, 35 journalistes et étudiants en journalisme pour échanger sur le mandat de l'organisation, ses activités pour un monde du travail meilleur et sur le meilleur moyen de communiquer avec la population.
-
Travail décent
Emploi productif pour les femmes et les jeunes : Une question au cœur des priorités de l’OIT au Mali
22 juin 2023
L’Organisation internationale du Travail (OIT) vient d’ouvrir au Mali, le projet « Emploi productif pour les femmes et les jeunes au Mali par le développement des systèmes de marché » visant à promouvoir des emplois nouveaux et plus productifs pour les femmes et les jeunes, afin qu'ils puissent sortir de la pauvreté.
-
© ILO 2023
Journée mondiale de la femme digitale
L'OIT aide les micro et petites entreprises dirigées par des femmes à développer leurs compétences numériques avec l'appui de Microsoft
17 avril 2023
L'initiative Women in Digital Business (WIDB) soutiendra 30 000 femmes entrepreneurs dans 10 pays.
2022
-
© ILO 2023
Actualité
Le Directeur général de l’OIT discute de la coopération bilatérale avec la Commission européenne
1 décembre 2022
Lors de sa première visite officielle à Bruxelles, le Directeur général de l'OIT a rencontré le Vice-président exécutif pour le Pacte vert pour l’Europe, le Vice-président pour la Promotion de notre mode de vie européen, et les Commissaires européens pour l'Emploi et les droits sociaux et pour les Partenariats internationaux. Ils ont discuté des travaux en cours et des priorités à venir.
-
Note aux médias
Le Directeur général de l’OIT va participer au sommet du G20 en Indonésie
10 novembre 2022
Le Directeur général de l'OIT, Gilbert. F Houngbo, participera au Sommet des dirigeants du G20 qui se tiendra les 15 et 16 novembre à Bali, en Indonésie.
-
Les femmes aux postes de direction
Une nouvelle initiative nationale vise à faire entrer davantage de femmes dans les conseils d'administration des entreprises jordaniennes
5 octobre 2022
Une nouvelle plateforme numérique nationale, lancée sous le patronage de la reine Rania de Jordanie, vise à créer une base de données complète des femmes qualifiées pour occuper des postes de direction et des conseils d'administration d'entreprises, et ainsi accroître leur présence dans les rôles décisionnels du secteur privé.