Campagnes

2010

  1. L'OIT célèbre la Journée internationale de la Femme

    Chaque année, l'OIT célèbre la Journée internationale de la Femme avec un événement qui honore les femmes de courage et de conviction, en lien avec divers aspects du monde du travail. En 2010, le thème de la célébration est «Quelles avancées pour les femmes qui travaillent !».

  2. Des Voix pour la justice sociale

    En 2010, la quête d'une «société pour tous» se heurte au défi de la crise économique mondiale, de la pauvreté recrudescente et de l'incertitude sociale à long terme. Dans ce contexte, l'OIT lance une campagne d'une année sous la forme d'une tribune mondiale témoignant de différents points de vue sur la justice sociale, sa signification actuelle et les moyens de la concrétiser. Suivez les voix d'éditorialistes, universitaires, activistes et dirigeants tout au long de l'année.

2009

  1. Remise du premier prix du 38e concours épistolaire de l'Union Postale Universelle sur le thème du Travail Décent

    A special joint event organized by the Universal Postal Union (UPU) and the International Labour Organization (ILO) is to be held to award the prize-winner of the UPU’s International Letter Writing Competition for Young People 2009.

  2. Debout contre la pauvreté

    Des centaines de personnes se sont réunies le 16 octobre au siège du BIT à Genève pour se "lever contre la pauvreté" lors d'une manifestation conjointe avec le PNUD et d'autres agences de l'ONU. Le Directeur général du BIT, Monsieur Juan Somavia, et Madame Najat Rochdi du PNUD, ainsi que les participants à l'événement ont lu ensemble l'appel à lutter contre la pauvreté et on partagé une soupe au profit d'un programme de la Croix-Rouge destiné à la aider les jeunes (16-25 ans) à rejoindre le marché du travail.

  3. Activités de la Journèe mondiale 2009 dans le monde

    La journée mondiale contre le travail des enfants vise à favoriser la sensibilisation et l'action pour l’élimination du travail des enfants. Cette année, nous mettons l'accent sur la situation difficile des filles qui souvent font face à des difficultés supplémentaires en tant que victimes du travail des enfants. Le soutien à la Journée mondiale se développe d’année en année et 2009 ne sera pas une exception. Des centaines d'activités auront lieu partout dans le monde, avec la collaboration des gouvernements, des employeurs, des travailleurs, des agences des Nations Unies, des organismes de la société civile et des individus qui travaillent dans la protection des droits de l’enfant. Joignez-nous dans cette Journée mondiale et faites partie du mouvement mondial contre le travail des enfants qui grandit de jour en jour.

  4. Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2009

    La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail a pour but d'attirer l'attention dans le monde sur la promotion et la création d'emplois décents et sûrs et de réduire le nombre de décès liés au travail.

  5. Journée internationale de la Femme

    La famille et le travail: Vouloir et pouvoir partager, c'est ce qui compte!

  6. Journée mondiale de la justice sociale

    La première Journée mondiale de la justice sociale, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies en novembre dernier, sera célébrée le vendredi 20 février 2009. A l’occasion de cette première Journée mondiale de la justice sociale, le Bureau international du Travail organise un débat à Genève sur «La crise: menace ou opportunité pour la justice sociale?».

  7. 90 ans au service de la justice sociale

    Alors que l’OIT célèbre son 90ème anniversaire, la commémoration de son centenaire est déjà en préparation. Le Projet du Centenaire de l’OIT vise à garantir, autant que possible, que l’Organisation atteint le siècle d’existence en ayant fait l’analyse approfondie des succès remportés à ce jour et des conditions de ces succès, ainsi que des défis et des difficultés rencontrés.

2008

  1. Journée internationale des Peuples autochtones

    Le BIT célèbre la Journée internationale des Peuples autochtones le 8 août.