Décisions concernant le rapport du Groupe de travail sur le fonctionnement du Conseil d’administration et de la Conférence internationale du Travail

Relevé des décisions | 8 novembre 2018

Fonctionnement de la Conférence internationale du Travail: analyse de la 107e session (2018)

A la lumière de la discussion et des enseignements tirés de la 107e session de la Conférence (mai-juin 2018) et sur la recommandation du Groupe de travail sur le fonctionnement du Conseil d’administration et de la Conférence internationale du Travail, le Conseil d’administration décide:

a) de continuer de réfléchir à de nouvelles améliorations en tenant compte de la discussion du groupe de travail;

b) de demander au Directeur général d’élaborer, en vue de son examen à la 335e session (mars 2019), un plan de travail détaillé pour la 108e session de la Conférence (juin 2019), sur la base d’une session de deux semaines;

c) de demander au Directeur général de prendre en compte la discussion du groupe de travail dans les propositions qui seront élaborées pour le plan de travail des prochaines sessions de la Conférence.

(Document GB.334/INS/12, paragraphe 25.)

Examen approfondi du Règlement de la Conférence: rapport de situation sur les consultations intersessions

Sur la recommandation du groupe de travail, le Conseil d’administration prend note du deuxième rapport de situation sur les consultations intersessions concernant l’examen approfondi du Règlement de la Conférence qui figure dans le document GB.334/WP/GBC/2 et fournit des orientations sur les prochaines étapes.

(Document GB.334/INS/12, paragraphe 30.)

Note introductive révisée du Règlement des réunions régionales

Sur la recommandation du groupe de travail, le Conseil d’administration:

a) adopte la version révisée de la Note introductive figurant dans l’annexe I du document GB.334/WP/GBC/3;

b) approuve la liste des Membres devant être invités en tant que membres à part entière par région, reproduite dans l’annexe II du document.

(Document GB.334/INS/12, paragraphe 40.)