Projets

2014

  1. Assistance a la mise en oeuvre du programme national de rehabilitation et de construction des routes rurales au Cameroun (PN2R)

    15 septembre 2008 - 31 mai 2014

  2. La fourniture des services d'assistance technique dans le cadre de la mise en oeuvre du programme national de rehabilitation et de construction des routes rurales au Cameroun (PN2R)

    31 août 2011 - 31 mai 2014

2013

  1. Programme de Consolidation de la paix à travers l’appui à la réintégration socio-économique durable en faveur des personnes affectées par le conflit au Burundi

    1 mars 2011 - 30 novembre 2013

    Le programme vise la réintégration durable des personnes affectées par le conflit (Réfugiés, Déplacés et Ex-Combattants - RDExC) au Burundi en mettant l’accent sur sa dimension socioéconomique. L'assistance technque du BIT à ce programme inter-agence porte sur l’appui à la formation en entrepreneuriat individuel et /ou coopératif ainsi qu’à la formation en métiers (filières courtes) pour 2000 RDEXCs, et à la structuration des associations et coopératives de ces derniers.

  2. Réintégration économique d’enfants sortis des forces et groupes armés et autres enfants vulnérables en RDC : accompagnement technique des agences de protection de l’enfant partenaires de l’UNICEF et suivi de leurs activités

    2 juillet 2012 - 30 novembre 2013

    Contribuer à la réintégration économique des enfants sortis des forces et groupes armés et des autres enfants vulnérables en RDC

  3. Évaluer et gérer les effets du commerce sur l’emploi au Bénin

    1 février 2009 - 30 juin 2013

    Le projet a pour objectif d’appuyer l’analyse et la formulation de politiques efficaces et cohérentes du commerce et du marché du travail en vue de résoudre les difficultés d’ajustement que rencontrent les travailleurs et les employeurs, et élargir les possibilités de création d’emplois décents dans les pays en développement.

2012

  1. SCORE – Des entreprises durables, compétitives et responsables

    4 juillet 2009 - 31 décembre 2012

  2. La Microfinance pour le travail décent: Recherche action

    1 mars 2008 - 30 juin 2012

2011

  1. L’inventaire BIT/Banque Mondiale des politiques mises en place en réponse à la crise financière et économique globale de 2008

    26 janvier 2010 - 31 décembre 2011

    Une base de données des mesures mises en place durant la crise, et des analyses sur les tendances prépondérantes.

  2. CoopAfrica - Cooperative Facility for Africa

    1 février 2008 - 31 décembre 2011

    CoopAfrica (Cooperative Facility for Africa) est un programme de coopération technique de l’OIT appuyé par un financement du DFID. CoopAfrica, dont le siège est à Dar-es-Salaam (Tanzanie), étend son activité sur 9 pays d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe. CoopAfrica aide les coopératives à améliorer leur gouvernance, leur efficacité et leurs résultats, afin de renforcer leur capacité de créer des emplois, accéder aux marchés, produire des revenus, réduire la pauvreté, offrir une protection sociale et donner à leurs membres la possibilité de se faire entendre dans la société.

2010

  1. Commerce et emploi face à la crise mondiale

    1 juin 2009 - 1 juin 2010

    La crise financière qui a éclaté dans les pays industrialisés s’est rapidement muée en une crise mondiale de l’emploi. Le commerce et les investissements étrangers directs sont les deux axes principaux responsables de la propagation de la crise dans les économies des pays en développement et en transition. Dans ce contexte, l’OIT conduit une série d'études au niveau national afin d'évaluer l'impact sur l'emploi des changements survenus dans le commerce et les flux d'investissements étrangers directs durant la crise mondiale, et de proposer des orientations politiques aux décideurs sur la manière de gérer ces effets. Les activités requises sont en cours ou ont déjà été achevées sur les pays suivants : Brésil, Égypte, Inde, Libéria, Afrique du Sud, Ouganda et Ukraine.

  2. Projet de promotion du travail décent pour la réduction de la pauvreté dans les communautés vulnérables à la traite des enfants au Cameroun.

    1 janvier 2008 - 30 avril 2010