À propos du département

Équipe de gestion des Enterprises du BIT

  1. Directrice

    Rie Vejs Kjeldgaard

    Rie Vejs Kjeldgaard est la directrice du département des entreprises durables, productivité et transition juste. Auparavant, elle était directrice du département des partenariats et du soutien sur le terrain. Elle a également été directrice régionale adjointe du bureau régional de l'OIT pour l'Europe et l'Asie centrale et a occupé plusieurs autres postes de direction, notamment ceux de directrice sous-régionale adjointe pour l'Asie du Sud-Est, à New Delhi, de directrice de pays de l'OIT pour le Viêt Nam et de responsable de l'analyse des politiques au niveau national du programme mondial de l'OIT pour le travail décent. Elle a également occupé plusieurs postes de spécialiste de l'entreprise, notamment en tant que spécialiste principale du développement de l'entreprise, directrice mondiale d'un programme de la corporation technique sur la qualité de l'emploi dans les micro et petites entreprises, spécialiste du développement de l'entreprise au bureau régional de l'OIT pour l'Asie et le Pacifique à Bangkok, et spécialiste principale du développement de l'entreprise au siège de l'OIT à Genève. Avant de travailler pour l'OIT, elle était responsable du développement des produits et des marchés dans l'industrie pharmaceutique.

  2. Directeur(rice) Adjoint

    Vacant

  3. Finance Sociale

    Craig Churchill 

    Craig possède plus de vingt ans d'expérience en microfinance dans les pays développés et en développement. En tant que chef du Programme Finance Solidaire de l’OIT, Craig se concentre sur le potentiel des services financiers et des politiques financières pour la réalisation des objectifs sociaux. Craig a écrit et contribué à plus de 40 articles, documents, monographies et manuels de formation sur différents thèmes liés à la microfinance. Craig est titulaire d'un BA du Williams College et d'une maîtrise de la Clark University, tous deux dans le Massachusetts.

  4. Coopératives

    Simel Esim 

    Simel est la directrice de l'Unité des coopératives au BIT à Genève. Avant de rejoindre l'Unité des coopératives, Simel a travaillé en tant que spécialiste technique principale au Bureau régional de l'OIT pour les États arabes entre 2004 et 2012. Ses expériences professionnelles avant l'OIT incluent le travail au centre international de recherche sur les femmes (CIRF) et la Banque mondiale à Washington, D.C. dans les domaines de l'économie informelle, l'autonomisation économique des femmes et la migration de travail. Simel Esim est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques, d'une maîtrise en économie internationale et études du Moyen-Orient et d'un doctorat en économie avec une spécialisation en économie du développement.

  5. Entreprises Multinationales

    Githa Roelans

    Githa Roelans est la directrice de l'Unité des entreprises multinationales. Cette unité fournit des conseils politiques et une assistance technique aux gouvernements, aux employeurs et aux travailleurs des États membres de l'OIT, ainsi que des entreprises sur l'application de la Déclaration tripartite de l'OIT sur les entreprises multinationales et la politique sociale (Déclaration sur les EMN). Ainsi l’unité guide également le travail de l’OIT sur la conduite responsable des entreprises (CRE). Githa a rejoint l'OIT en 2007 où elle a occupé des postes au sein du Programme pour l'élimination du travail des enfants et du Bureau pour l'égalité entre hommes et femmes avant de rejoindre le département des entreprises. Auparavant, elle a travaillé au bureau de l'ONUDI à Pékin (Chine) et a occupé des postes de conseillère principale dans des cabinets de conseil internationaux à Bruxelles (Belgique). Mme Roelans est de nationalité belge et diplômée de l'Université de Louvain, où elle a ensuite occupé des postes de recherche et de gestion.

  6. Petites et Moyennes Entreprises

    Dragan Radic

    Dragan Radic est le chef de l'unité des petites et moyennes entreprises (PME) de l'Organisation internationale du travail (OIT). L'unité fournit des conseils politiques et une assistance technique dans les domaines de la productivité, la formalisation des entreprises, l'entrepreneuriat inclusif, le développement de la chaîne de valeur et des systèmes de marché, ainsi que dans le domaine de l'environnement favorable aux entreprises durables. Dragan a rejoint l'OIT en 2008 en tant que spécialiste principal des activités des employeurs. Avant de rejoindre l'OIT, Dragan était Directeur Général d'Accuro Health Insurance en Nouvelle-Zélande et Directeur des services commerciaux de la New Zealand Nurses Organisation. Il est titulaire d'un MBA de l'Université Massey de Nouvelle-Zélande et d'une licence en psychologie.