Actualités et Communiqués de presse

Mars 2022

  1. Le Projet STED-AMT et ses partenaires en Tunisie se concertent dans le cadre d’un atelier de prospection technique

    24 mars 2022

    Cet atelier de prospection technique, organisé dans le cadre de la mise en œuvre en Tunisie du Projet STED-AMT, avait pour objectif de discuter de la situation des trois chaines de valeur Huile d’olive, Dattes et dérivées et Plastique technique, et de définir la vision stratégique à retenir pour ces secteurs.

  2. Le Ministère délégué auprès du Premier Ministère et l’OIT discutent des résultats de l’étude « Cadre stratégique pour un Environnement Favorable aux Micro-Entreprises Durables en Algérie »

    15 mars 2022

    Dans le cadre du programme de partenariat entre les services du Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Microentreprise et le Bureau de l’Organisation Internationale du Travail pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie, un atelier de restitution et de consultation a été organisé, jeudi 10 mars 2022, autour des résultats de l’étude « Cadre stratégique pour un Environnement Favorable aux Micro-Entreprises Durables en Algérie ».

  3. L’UM6P et l’OIT renforcent leur coopération et signent un Protocole d’accord

    14 mars 2022

    Un protocole d’accord a été signé, le vendredi 04 mars, entre l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’Organisation internationale du Travail (OIT). Ce protocole d’accord porte sur la recherche et les études, dans l’objectif d’aboutir à une meilleure compréhension du marché du travail et, in fine, une meilleure inclusion économique des femmes et des hommes.

  4. Signature de la lettre d’entente entre le Département du Travail des Etats-Unis (USDOL) et le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale de la République Démocratique du Congo

    3 mars 2022

    Cette lettre vise à promouvoir la mise en oeuvre du projet "Soutenir les Progrès sur les Normes du Travail en République Démocratique du Congo" mis en oeuvre par l'OIT.

Février 2022

  1. L’OIT renforce les capacités de 21 leaders des organisations des travailleurs en Côte d’Ivoire sur les mécanismes de financement innovants

    23 février 2022

    Une étude de faisabilité d’un contrat à impact social pour lutter contre le travail des enfants dans la chaîne de valeur de cacao en Côte d’Ivoire, était au menu d’un atelier de formation à l’endroit de 21 leaders syndicaux tenu le 1er février 2022.

  2. Unir les filets entre les pays et les eaux pour mieux protéger les pêcheurs et leurs stocks

    23 février 2022

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) était à la tribune de la 13eme conférence des Ministres du Comité des Pêches du Centre-Ouest du Golfe de Guinée (CPCO) tenue à Abidjan du 13 au 17 décembre 2021 pour assurer les pays-membres du comité de son soutien à leurs efforts pour améliorer les conditions de travail et lutter contre la traite et l’exploitation.

  3. Formation – action sur l’analyse de système de marché : les partenaires du projet ProAgro se forment et définissent conjointement les actions futures du projet

    16 février 2022

  4. L'OIT collabore avec le Ministère Fédéral du Travail et de l'Emploi sur un atelier de renforcement des capacités pour les responsables de bureau au Nigeria.

    16 février 2022

    La formation visait à renforcer les compétences des 37 responsables du travail des enfants et à les équiper sur les modalités de mise en œuvre des actions promises par le ministère lors du lancement de l'Année internationale pour l'élimination du travail des enfants (AIE).

  5. Intelligence stratégique et anticipation des besoins en compétences

    14 février 2022

    L’OIT, à travers son projet ProAgro, accompagne ses partenaires institutionnels et privés dans leurs efforts d’anticipation des besoins en compétences et d’amélioration de la compétitivité du secteur agro-industriel. »

  6. La CUA et l’OIT réaffirment leur engagement à renforcer la justice sociale et le travail décent en Afrique

    10 février 2022

    Addis-Abeba, Éthiopie, 10 février, 2022 – La Commission de l'Union africaine (CUA) et l'Organisation internationale du travail (OIT) ont réaffirmé leur coopération et leur partenariat à travers la signature d’un accord visant à améliorer le monde du travail et l'emploi en Afrique.