Evenements et réunions

Évènements et conférences

  1. Atelier de Renforcement de capacités des responsables des Unités Opérationnelles Régionales du SOSTECI

    22 - 27 avril 2022

    Présenter les mécanismes de collecte de données en matière de lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI- SSRTE) ; Expliquer le mécanisme de reporting des actions des partenaires en matière de lutte contre le travail des enfants dans la base de données du SOSTECI Présenter l’organisation du cadre de coordination des actions de lutte contre le travail des enfants au niveau régional(...)

  2. LANCEMENT PROJET AGRIDOM

    20 - 22 avril 2022

    Projet visant à optimiser le potentiel de développement des travailleurs y compris les travailleurs migrants dans les secteurs agricole et du travail domestique à travers une migration plus équitable et un meilleur accès au travail décent.

  3. Lancement du Manuel de formation destiné aux organisations de travailleurs portant sur comment faire face aux crises résultant de conflits et de catastrophes

    6 avril 2022

    Cette table ronde sera l’occasion de souligner l’importance du dialogue social dans les questions liées aux conflits et aux catastrophes, en insistant sur le rôle de l’OIT, de ses partenaires sociaux et des normes internationales du travail dans les situations de crise. Elle se concentrera sur le rôle essentiel des organisations de travailleurs dans ce domaine si important.

  4. Handicap - Protection sociale - Inclusion: Dialogue pour le changement

    16 mars 2022

  5. Colloque sur les syndicats en période de COVID-19

    17 - 19 novembre 2021

    Ce colloque international a pour but de donner l'occasion aux dirigeants syndicaux, aux experts, aux universitaires et aux fonctionnaires de l'OIT d'échanger sur l'impact de la pandémie du COVID-19 sur le monde du travail. Les participants discuteront de stratégies sur la façon dont les syndicats peuvent façonner les réponses politiques au COVID-19 et contribuer à la mise en œuvre de l’Appel mondial à l’action en vue d’une reprise centrée sur l’humain qui soit inclusive, durable et résiliente pour sortir de la crise du COVID-19.

  6. Réunion interrégionale tripartite Afrique-États arabes sur les migrations de main-d’œuvre

    15 - 16 novembre 2021

    Du 15 au 16 novembre 2021, la Commission de l’Union africaine (CUA) et l’Organisation internationale du Travail (OIT) ont accueilli la réunion interrégionale tripartite Afrique-États arabes sur les migrations de main-d’œuvre.

  7. Agir ensemble pour mettre fin au travail des enfants dans l'agriculture

    2 novembre 2021

    Cet événement permettra d'explorer des idées d'action spécifiques à chaque région, qui serviront de base à la conception de programmes, de projets et d'investissements à grande échelle au niveau national. Il tiendra également compte des différents sous-secteurs de l'agriculture et des systèmes alimentaires au sens large.

  8. Anticipation et adéquation des compétences en Afrique : Sensibiliser à l'importance de l'anticipation des besoins en compétences sur le marché du travail

    15 - 17 septembre 2021

    Sous les auspices de l'Initiative pour les compétences en Afrique (SIFA), la Commission de l'Union africaine et l'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA-NEPAD), avec le soutien technique de l'Organisation internationale du travail, organisent une conférence africaine sur l'anticipation des compétences.

  9. Réexamen de la plateforme de collaboration face aux nouveaux défis et opportunités dans le contexte des ODD et de la pandémie de COVID-19

    18 août 2021

  10. Lancement régional pour l’Afrique du Journal international de recherches syndicales

    29 juillet 2021

    Le Bureau des activités pour les travailleurs de l'OIT (ACTRAV) organisera un lancement régional de haut niveau du Journal International de Recherches Syndicales, le 29 juillet 2021 à 9h00 GMT (11h00 CEST). COVID-19 et reprise: le rôle des syndicats pour mieux reconstruire et les documents associés seront lancés lors d'une table ronde qui réunira des auteurs, des chercheurs, des universitaires, des représentants de l'OIT et des dirigeants syndicalistes de la région.