Evenements et réunions

Évènements et conférences

  1. Atelier de formation sur la négociation collective dans le secteur de la sécurité privée de gardiennage

    13 - 16 juillet 2022

    Cet atelier vise à renforcer les capacités de 30 responsables syndicaux des 06 centrales syndicales du Burkina Faso, en matière de négociation collective dans le secteur de la sécurité privé et du gardiennage, de lobbying et de plaidoyer.

  2. Atelier de renforcement de capacités sur la négociation collective dans le secteur de la sécurité privée de gardiennage

    13 - 16 juillet 2022

    Cet atelier vise à renforcer les capacités de 30 responsables syndicaux des 06 centrales syndicales du Burkina Faso, en matière de négociation collective dans le secteur de la sécurité privé et du gardiennage, de lobbying et de plaidoyer.

  3. Atelier de renforcement des capacités sur les Normes Internationales du Travail à l’adresse des membres du CCTNIT suivi de l’élaboration de feuilles de route pour l’adoption des mesures législatives soulevées par la CEACR et les mesures à prendre en droit et en pratique pour la ratification des conventions N°189 et N°190.

    12 - 15 juillet 2022

    Cet atelier a pour but de renforcer les capacités des membres du Comité Consultatif Tripartite sur les Normes Internationales du Travail (CCTNIT) en vue de favoriser l’application effective des normes internationales du travail en Côte d’Ivoire.

  4. Atelier de restitution du document de profil national de la lutte contre le VIH/SIDA en milieu de travail

    7 juillet 2022

    L’atelier vise à restituer et à valider le document du profil national de la lutte contre le VIH/Sida en milieu du travail 2022-2025.

  5. Atelier de réflexion et de formation sur la « Lutte contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail » des membres de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI)

    30 juin - 1 juillet 2022

    L’Organisation internationale du Travail (OIT), sur sollicitation de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) organise cet atelier pour renforcer les capacités techniques de ses membres à mieux appréhender la violence et le harcèlement au travail et de lutter efficacement contre le phénomène au sein des entreprises ivoiriennes.

  6. Lancement officiel de la campagne de sensibilisation des Agences du Systemè des Nations Unies pour la formalisation des travailleur(euse)s domestiques en Côte d'Ivoire

    28 juin 2022

    L’objectif global de la campagne de sensibilisation est de favoriser la formalisation des travailleurs domestiques de la Côte d’Ivoire en général et ceux des personnels des nations unies en particulier, à travers l’accès de ces travailleurs domestiques à la protection sociale. La sensibilisation auprès des agences du système des nations unies sera le point de départ, pour à terme s’étendre à l’ensemble de la population ivoirienne.

  7. Mission d'accompagnement des ONGs pour la visite terrain des fonciers pour la création du massif forestier récréatif et éducatif, la réalisation des travaux de restauration des terres pastorales et agricoles dégradées dans la commune d’Ayorou

    27 - 30 juin 2022

    L’objectif de cette mission est de permettre de constater l’état d’avancement des activités tant technique que financier.

  8. Lancement officiel des projets AGRIDOM, FAIR III et JLMPAction( 3 projets de l’OIT sur la migration de la main d’œuvre en Côte d’Ivoire )

    20 juin 2022

    L’objectif de ce lancement conjoint est de présenter les trois initiatives de l’OIT sur les questions de migration de main d’œuvre en Côte d’Ivoire.

  9. Accès à la CMU des producteurs de cacao membres des coopératives partenaires dans la région de la Nawa: un Atelier de sensibilisations des acteurs de la chaine de valeur du cacao et de planification des activités annoncé

    20 - 21 juin 2022

    À travers la sensibilisation et une planification conjointe avec les parties prenantes, l’atelier permettra d’initier une dynamique de collaboration et d’appropriation de l’initiative de promotion d’accès à la CMU pour les producteurs de cacao.

  10. Atelier technique pour la préparation du forum de dialogue sur l’extension de la protection sociale pour accélérer l’élimination du travail des enfants dans l’économie informelle y compris le secteur agricole en Côte d’Ivoire :

    16 juin 2022

    L’atelier permettra d’identifier les bonnes pratiques de la Côte d’Ivoire, en tant que pays pionnier de l’alliance 8.7 en matière d’extension de la protection sociale pour lutter contre le travail des enfants. Cette session d'échanges sera également une opportunité d’examiner et déclencher une dynamique de dialogue autour des recommandations issues des différentes études et expériences et ce, en vue de l’amélioration de l’accès aux mécanismes de protection sociale pour les travailleurs de l’économie informelle en général et particulièrement pour les producteurs agricoles.