Mise en oeuvre des réformes sur le Travail Décent au Congo : des avancées constatées

La Directrice du Bureau Pays de l'OIT à Kinshasa, Nteba Soumano, s'est rendue en visite officielle à Brazzaville pour évaluer les projets prioritaires mis en chantier avec le gouvernement congolais.

Actualité | 2 novembre 2022
En visite officielle à Brazzaville du 26 au 28 octobre 2022, la Directrice du Bureau de Pays de l’OIT à Kinshasa, qui couvre notamment le Congo, Mme Nteba Soumano, a passé en revue avec le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale, M. Firmin Ayessa, l’état d’avancement des réformes entreprises dans le domaine du Travail Décent. Il en ressort que certains projets, tels que la révision du code du travail ou encore l’élaboration de la politique nationale de prévention des risques professionnels sont en bonne voie.

Le Congo a tout a gagner à faire alliance avec l’Organisation Internationale du Travail."

Firmin Ayessa, Ministre d'État
Cette visite a eu lieu après que Mme Soumano ait rencontré quelques jours auparavent le Coordonnateur Résident des Nations-Unies en République du Congo, M. Chris Mburu, afin de définir une stratégie emploi prenant en compte le Travail Décent pour les jeunes.

Chris Mburu et Nteba Soumano